Le Brasseur

A la base électrotechnicien, j’ai décidé il a trois ans de changer de voie pour me lancer dans la fabrication de bières artisanales au cœur du Forez, dans le village de Sail Sous Couzan. L’objectif de mon projet : faire d’une passion un métier !

Pour cela, j’ai fait un stage à la brasserie du Ninkasi à Lyon Gerland, puis j’ai repris le chemin de l’école pour obtenir un diplôme d’opérateur de brasserie à l’université de la Rochelle en 2011.

A mois d’août 2012, j’ai trouvé un local dans le centre du village, à l’ombre du Chateau de Couzan, dans lequel j’ai aménagé une boutique et un espace de production.

C’est donc après trois années de formations, réflexions, travaux et autres démarches administratives que le projet de brasserie devient enfin réalité et que la boutique ouvre ses portes.

En 2015, je suis à l’étroit dans les locaux, nous déménageons donc 50 mètres plus loin, au 1, montée des curistes, dans d’anciens bâtiments de la Source Gatier-Julien, plus grands, plus adaptés à la production et à l’accueil du public.

Enfin 2016, nous voici maintenant 2 dans l’aventure, Marion, ma conjointe, me rejoint à plein temps pour m’aider sur la production, le volet commercial et proposer des initiations dégustations.

Le Brasseur